Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 • Fonctionnement de l'établissement •

Aller en bas 
AuteurMessage
Hailey Blackwood
#_* Catch мe if yøu caη _ α ƒucking Åηgel ?
Hailey Blackwood


Nombre de messages : 510
Age : 35
Section : Nord ...
Date d'inscription : 06/04/2007

Fiche Membre
Côté coeur: Just a nightmare ... and nothing else matters ?
Humeur: Lost ...
Réputation:
• Fonctionnement de l'établissement • Left_bar_bleue20/20• Fonctionnement de l'établissement • Empty_bar_bleue  (20/20)

• Fonctionnement de l'établissement • Empty
MessageSujet: • Fonctionnement de l'établissement •   • Fonctionnement de l'établissement • Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:26

PRINCIPE :

Le lycée privé Pudget School de Boston constitue une communauté basée sur les principes fondamentaux du service public d'Éducation : laïcité, neutralité, égalité, respect, tolérance, solidarité et civisme. Il constitue pour tous l'engagement de n'user d'aucune violence, sous quelque forme que ce soit, et d'en réprouver l'usage.

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT:

A - HORAIRES :

Ils sont applicables du lundi au vendredi, sauf cas exceptionnel après avis de la direction, selon le calendrier scolaire national. L'établissement prévoit 9 créneaux de 55 minutes maximum par jour, comme ci-après :

a / Le matin du lundi au vendredi :

M1 = > 8h30 à 9h25
M2 = >9h25 à 10h20
Récréation = > 10h20 à 10h35
M3 = >10h35 à 11h30
Déjeuner = > ll h30 à 12h25

b / L'après-midi du lundi au vendredi, sauf le mercredi jusqu'à 15h10 seulement :

S1 = > 12h25 à 13h20
Récréation = > 13h20 à 14h15
S2 = > 14h15 à 15h10
S3 = > 15h10 à 15h25
S4 = > 15h25 à 16h20
S5 = > 16h20 à 17h15

Les élèves majeurs, et les élèves mineurs ayant une autorisation de sortie écrite par leurs parents, sont autorisés à sortir exceptionnellement de l'établissement dans les cas suivants :

Ø 1 ou plusieurs heures libres entre les cours

Ø absence d'un professeur

Ø dispense annuelle d'EPS.

Ø le soir après les cours jusqu'a 23 heures avant de rejoindre l'internat.

c) intrusion :

¨ L'entrée dans l'établissement est interdite à toute personne étrangère au service du lycée sous peine d'amende.

¨ Tout élève se rendant complice d'une intrusion, faisant courir des risques pour la communauté, sera soumis à une sanction disciplinaire.

¨ Tout élèves venant également a sortir de l'établissement sera soumis à des sanctions sévères suivies de travaux d'interets.

3 / Hygiène et santé :

¨ Conformément à la loi du 10 janvier 1991 (article 16), il est interdit de fumer dans le lycée. Cette interdiction est générale et absolue pour tous dans les lieux couverts.

¨ Pour des raisons de santé publique, les élèves ne sont pas autorisés à cracher, consommer de l'alcool et toutes substances illicites.

4 / Matériels électroniques personnels :

¨ Les téléphones mobiles, baladeurs et dérivés ne sont pas tolérés dans l'enceinte du lycée. Si l'un de ces objets venaient a attérir sous la vue du personnel de l'établissement il sera confisqué définitivement.

5 / Objets de valeur :

¨ Il est vivement conseillé de n'apporter aucun objet de valeur ou aucune somme d'argent

¨ Il est recommandé de ne pas laisser traîner ses affaires et de conserver portefeuille ou porte-monnaie, sur soi.

¨ Le lycée dégage sa responsabilité en cas de perte ou de vol.

¨ Les objets trouvés doivent être remis au bureau vie scolaire.

¨ Tout élève en possession non justifiée d'un objet ne lui appartenant pas s'expose à des sanctions graves, pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

A- RELATIONS AVEC LES FAMILLES :

¨ Toute correspondance est envoyée à l'adresse du responsable légal de l'élève ou par téléphone.

¨ Selon le cycle, un bulletin de notes trimestriel ou semestriel sera envoyé ou remis aux familles. À cette occasion, le conseil de classe reconnaît les efforts et résultats scolaires en attribuant : félicitations, encouragements ou tableau d'honneur ; en cas contraire, une fiche d'observation» sera annexée détaillant les problèmes recensés et les sanctions retenues.

¨ Les élèves sont invités formelement a prendre 1 ans d'études sans aucunes sorties extérieures au cercle Pudget pour un effet optimal des méthodes de l'établissement.

¨ La majorité civile permet aux élèves concernés de se substituer à leurs parents dans tous leurs actes, sous la seule réserve de leur capacité financière. En conséquence :

B - VIE SCOLAIRE :

¨ Les équipes vie scolaire sont composées de surveillants, d'assistants d'éducation et d'aides éducateurs, sous la responsabilité de deux conseillers principaux d'éducation (CPE). Tout élève est sous leur responsabilité en-dehors des cours.

¨ Chargés de l'organisation de la vie des élèves dans l'établissement, les CPE sont les référents principaux pour tout ce qui concerne leur scolarité, en concertation avec l'équipe pédagogique.

C - ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS) :

¨ Ces activités sont obligatoires, comme n'importe quel autre cours, et une tenue adéquate y est exigée.

¨ Le lycée ne possédant pas d'installation sportive propre, les élèves sont autorisés à se rendre sur les lieux de pratique et à revenir au lycée par leurs propres moyens, conformément à la circulaire N° 96 248 du 25/10/96, sur les créneaux horaires du lycée :

Ø M 1+M2 : de 8h30 à 10h20 ; M3+M4 : 10h35 à 12h25;

Ø S1+S2 : de 13h20 à 15h10 ; S3+S4 : 15h25 à 17h15

Pour le second créneau horaire du matin, de 10h35 à 12h25, la fermeture des installations municipales imposant un départ à 12h00, les élèves pourront au lycée,.

¨ En cas d'absence pour motif de santé, l'élève doit présenter le certificat médical d'inaptitude à l'infirmière pour enregistrement, et au professeur d'EPS, dès le début du cours s'il est présent au lycée, ou dès le cours suivant.

¨ Tout élève inapte est tenu(e) d'assister au cours d'EPS, mais le professeur peut décider, selon le degré d'inaptitude ou les conditions d'enseignement, de le dispenser d'assister au cours ; dans ce cas, il est pris en charge par les services de vie scolaire et relève du régime général des sorties de l'établissement.

¨ Seuls peuvent être reconnus totalement dispensés d'EPS (et d'épreuve du bac ou du BEP pour les terminales) les élèves reconnus inaptes par le médecin scolaire.

¨ L'association sportive (UNSS) fonctionne le mercredi après-midi, ou en fonction des installations disponibles (inscription auprès des professeurs d'EPS).


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://happy-ending.forumactif.com
Hailey Blackwood
#_* Catch мe if yøu caη _ α ƒucking Åηgel ?
Hailey Blackwood


Nombre de messages : 510
Age : 35
Section : Nord ...
Date d'inscription : 06/04/2007

Fiche Membre
Côté coeur: Just a nightmare ... and nothing else matters ?
Humeur: Lost ...
Réputation:
• Fonctionnement de l'établissement • Left_bar_bleue20/20• Fonctionnement de l'établissement • Empty_bar_bleue  (20/20)

• Fonctionnement de l'établissement • Empty
MessageSujet: Re: • Fonctionnement de l'établissement •   • Fonctionnement de l'établissement • Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:36

D- Information sur les activités extra scolaires:

¨ L'établissement offre de nombreuses possibilité d'activités aux élèves entrant a Pudget School, une lettre sera donc remise aux tuteurs légaux des enfants pour une autorisation a sortir de 18h fin officielle des cours a 23 heures l'heure ou tout les élèves retourneront dans l'internat.

¨ Tout élève abusant de ces activités sera privé d'activités extra scolaire pendant 2 mois au bout du deuxième avertissement il sera soumis au conseil disciplinaire.

E- Comité d'accueil

¨ Pour l'arrivée des élèves a Pudget des petits comités d'accueil seront mis en place pour leur apprendre le règlement de l'École ainsi que pour discuter des options diverses de l'établissement. Les élèves seront convoqué par 10 par la directrice ou par le CPE.

Votre directrice :

Elisabeth Von Tassel.
Revenir en haut Aller en bas
https://happy-ending.forumactif.com
 
• Fonctionnement de l'établissement •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • [ A d m i n i s t r a t i o n ] • :: Règlements-
Sauter vers: